jeudi 17 octobre 2013

Le 18 octobre

Le 18 octobre est une date doublement importante pour moi ;deux de mes filles sont nées un 18 octobre en 2004 et en 2010 !
En 2004 ,j'avais déjà 2 enfants bb3 était prévu pour le 5 novembre mais le papa devait partir pour une semaine pour le travail pile ce jour là .On a donc demandé au gynécologue si on pouvait déclencher l'accouchement il accepte quand j'en suis à 38 semaines de grossesse  , la date du déclenchement est fixé au lundi 19 octobre .Le vendredi je revoie le gynéco qui me fait un décollement des membranes ;samedi matin  on va à la mater j'ai des contractions mais ils nous renvoie à la maison . Toute la journée je sens que ça travail ,le soir j'ai très mal mais encore supportable jusqu'à se que ça devienne insupportable là on appelle les pompiers ,il est plus de minuit est je sens que l'accouchement est proche .Les pompiers aussi d'ailleurs ! Arrivé à la maternité je suis direct installé sur la table d'accouchement ;à peine la sage -femme a t'elle le temps de m'examiner pendant qu'une autre essaye de me mettre une perfusion .Elle y arrive pas mais c'est trop tard à peine 3 poussées et bébé surprise (on avait pas demandé le sexe mais j'étais sure d'attendre une fille !) est là .24 minutes après mon arrivée à la maternité ! Notre petite crevette (la plus petite de mes 6  enfants née avec 15 jours d'avance ) 3.250kg et 49 cm . Une fille qu'on a décidé d' appeler Alice après bien des débats !
Un bébé facile a vivre qui fait ses nuits tôt (pour moi c'est tôt !) à 3 mois malgré un allaitement exclusif .Un les mauvaises langues un bébé allaitait peu aussi dormir la nuit et prendre très vite un rythme de 4 repas par jours !Un bébé qui pleure très peu et qu'on oublierais presque .
Mon bébé qui a grandi trop vite ,fin de l'allaitement à 11 mois ;marché à 15 mois ,parlé couramment à 2 ans et sait très vite compté .Apprend a lire en deux mois en grande section de maternelle ;qui travaille toujours aussi bien a l'école et malgré son sale caractère c'est ma petite chouchoute mais chut il ne faut pas le dire !

A 3 ans                                                                                En juin dernier

En 2010 ,après une fille ,un gars ,une fille ,un gars j'attend une nouvelle petite fille et je suis folle de joie .Ma grossesse sera plus difficile que pour les 4 grands ,je fait de l'hypertension dès le 5 mois ,du coup tous les mois le truc très glamour je dois faire une analyse d'urine sur 24 heures . Je te parle déjà de la naissance de bb5  dans mon billet "un magnifique cadeau d'anniversaire "
Un beau bébé prénommé Morgane de 3 kilos 560 et 49.5 cm .Un bébé qui pleure beaucoup ,que j'allaite aussi exclusivement ,beaucoup porté en écharpe toute petite ne serais ce que le temps de manger . Je lui donne vite l'habitude de téter mon doigt pour la calmer et du coup pendant des mois elle ne s'endormira qu'en tétant mon petit doigt ! Quand elle a 9 mois ,je tombe enceinte ,je l'allaite toujours et elle ne fait toujours pas ses nuits .A 14 mois je suis épuisais elle ne veut plus téter et moi j'en peux plus de me lever la nuit .Malgré que je déteste ça je la laisse pleurer la nuit .Pendant 3 jours ça été très dure mais au 4 ème jours elle dort enfin seule .
Plus mon accouchement approche et plus je m’inquiète ,Morgane ne marche pas et je n'est pas envie d'avoir deux bébés qui ne marche pas à la maison .Ses 18 mois arrive,son petit frère naît et quelques jours après elle marche seule ! Et c'est partie pour les bêtises ;c'est une flèche et finalement c'était pas plus mal quand elle marchait pas seule au moins on avait pas trop à lui courir après ! Elle ne s’arrête jamais et nous épuisent .Elle parle tôt mais avec un petit défaut de prononciation et a 2 ans veut aller à l'école comme ses frères et sœurs . Elle va donc a l'école à peine c'est deux ans passé dès le mois d'octobre le matin en toute petite section .Maintenant a 3 ans c'est une petite chipie très vive ,enjouée qui adore les livres ,les chansons et qui passe ses journées à sautr parce qu'elle vient d'apprendre à l'école à sauter à pied joint !

   A 3 mois                                                                           En juin dernier


                                                       Mes deux princesses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire