mardi 1 octobre 2013

Les dix phrases qu'il ne faut pas dire à une jeune maman



Maman enceinte :

  • Enceinte de 5 mois ,c'est une fille ou un garçon ? Tu veux choisir le prénom aussi ,c'est un bébé en bonne santé c'est déjà pas mal ;
  • Enceinte de 7 mois ,c'est pour bientôt ?Encore deux mois ,j'ai juste pris 15 kilos il faut bien mangé pour deux ,non?!
  • Quand on a déjà 2 gars et qu'on attend le 3 ème ,vous devez êtes déçu je suis sure que vous vouliez une fille ?On voulais agrandir la famille ,la prochaine fois donne moi la recette pour faire une fille !Ha ça n'existe pas ?!Tant pis in garde le gars alors !
  • Si on a déjà 3 enfants ,il va falloir arrêter là , et qui c'est qui va payer ta retraite ,hein ?
Maman avec son bébé :

  • A 3 mois ,il fait ses nuits ? Son frère les a fait à 2 ans alors ta gueule !
  • A 12 mois ,il marche ? Sa sœur a marché a 18 mois donc il a le temps .
  • A 18 mois ,il va sur le pot ?Il a bien le temps avant d’être propre 
  • A 2 ans et demi ,il va a l'école ? L'école est obligatoire qu'à 6 ans ,non?
  • Quand on se balade avec toute sa tribu ,ils sont tous à vous ? Non j'en ai volé la moitié !
  • Et la palme d'or des phrases à ne pas dire à une jeune maman qui vient d'accoucher(ok de son  6 éme  enfants ) reviens à ma gynéco , il va peut être falloir songer à un moyen de contraception efficace ; et c'est qui qui va te payer ta piscine ,hein ? 
Les réponses sont celles que j'aurais voulu faire mais là plupart du temps je me contente de ne rien dire même si ce que je voudrais leur dire à toute ces personnes qui se mêlent de se qui ne les regarde pas c'est ça

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire