lundi 7 octobre 2013

les repas

Les repas avec 6 enfants à la maison et un mari en 3/8 c'est quelque chose !Ici on mange tous ensemble (enfin le papa mange des fois avant ou après selon ses horaires ) midi et soir .Sauf lundi midi et vendredi midi ou mes deux primaires et ma maternelle mangent à la cantine ;ça me permet de souffler un peu !
J'ai tendance à faire à manger du vite fait ,boite de légume et jambon ,saucisse ou cordon bleu ... pour le midi et le soir poêlé de légume ou pâte ,riz et une viande type poulet rôti ,cote de porc .Souvent par manque de temps et d'envie aussi quand je sais qu'il y a la moitié des enfants qui voudra pas manger son assiette ça m'énerve de passer 2 heures en cuisine !
Pourtant il m'arrive de faire de "vrai petit plat " ,on prenais même un panier bio de légume du coin toutes les semaines quand j'étais enceinte de bb5 et là j'aimais faire de bonne ratatouille maison ,mes garçons beaucoup moins !
Vendredi dernier mon mari a été faire le marché bio et a ramené à la maison panais ,potimarron et blette .Une bonne occasion de s'y remettre ! Ce weekend - j'ai donc passé un bon moment dans ma cuisine et j'ai mitonné de bon petit plat à ma tribu : samedi : pâte au saumon fumé / gratin de blette au chèvre  .Dimanche : sauté de porc au curry et lait de coco et purée de panais / velouté de potimarron et omelette au dés de volaille . Et comme il me restait du lait de coco j'ai même fait un gâteau de semoule au lait de coco pour le goûter  .Et tout le monde c'est régalé !

2 commentaires:

  1. Je cuisine beaucoup (bon moi je n'ai qu'un enfant pour le moment trop fastoche lol) mais je suis aussi du genre à dire, que le principal c'est qu'ils mangent à leur faim et dans un environnement sympa. Après Boîte de conserve ou pas, on fait comme on veux et peux au moment où on veut. Pas de culpabilité. Au moins dis toi qu'ils goûtent différents types de cuisine

    RépondreSupprimer
  2. Oui cuisiner pour trois c'est quand même plus simple et rapide que de cuisiner pour 8 !Lol .Enfin le principale c'est que mes enfants est toujours a manger même si c'est des boite ou surgelé !

    RépondreSupprimer