samedi 19 octobre 2013

Les vacances commencent bien

Les enfants sont en vacances depuis hier soir et déjà les galères et autres catastrophes commencent .
Dès hier soir mon aînée trébuche dans les escaliers et se tape le gros orteil du pied gauche .La grande en larme ,elle a très mal et dit ne plus pouvoir posé le pied par terre sinon elle souffre trop .Après badigeonnage à l'arnica et Advil ,on décide d'attendre le lendemain matin pour voir comment ça évolue .
Ce matin quand elle se lève ,c'est toujours bien douloureux et elle ne peut pas vraiment poser le pied par terre .Du coup après avoir réveillé le papa à 9 heures qui est ravi ,direction les urgence pour lui faire passer une radio .Sympa comme première matinée de vacance ! Après passage de la radio et du médecin ;le verdict petite fracture net sans déplacement qui va se remettre rapidement .Juste immobilisé une quinzaine de jours avec un strap .Super ces vacances .

Cette nuit comme d'habitude Bb5 c'est levé pour un verre d'eau ,elle vient me retrouver dans ma chambre .Je lui dis de retourner dans sa chambre ,le temps que je me lève elle saute dans son lit et se cogne contre le montant .Bien sur elle pleure ,je la console en la prenant dans les bras et lui caresse la tête pensant que c'est là qu'elle c'est cogné .En bonne mère indigne que je suis j'allume même pas la lumière et vu qu'elle se calme rapidement je la recouche et retourne dormir .
Ce matin réveille en fanfare à même pas 7 heures ,mademoiselle même pas levé me dit je veux faire de la pâte à modeler ! Forcément hier c'était son anniversaire ,  elle en a eu en cadeau et je lui avait dis qu'elle en ferait demain matin . Tout juste le temps de prendre le petit déjeuner et je l'installe avec sa pâte à modeler .Comme elle a une grosse mèche de cheveux qui lui tombe toujours sur les yeux ,je lui dégage le visage en mettant sa mèche derrière son oreille .Et là l'horreur ,elle a un énorme coquard à l’œil ! Là flash back  ,je me souvient de la nuit ;en fait c'était pas la tête qui avait cogné c'était l’œil et mon bébé en ai quitte pour un beau coquard .

Et pour couronner le tout ,en regardant ce que le petit de cp avait à faire en devoir pour les vacances ,je me suis aperçu qu'il y avait un gros trou dans le fond de son cartable !

Les vacances commence bien ,quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire