jeudi 31 octobre 2013

Un problème de poids

Il y a 15 ans quand j'ai rencontré mon homme je faisais un 38 ;j'était plutôt mince comme je suis assez grande 1,73 cm .
Et puis très rapidement je suis tombée enceinte ;et je me suis lâchée ,j'avais des fringales pas possible et je mangé sans cesse et beaucoup .Inévitablement j'ai pris 25 kilos pendant ma grossesse .Je n'avais pas tout perdu que j'étais de nouveau enceinte et là c'est encore pire +30 kilos à la fin de ma grossesse !Mon gynécologue de l'époque ne m'a jamais rien dis et le dernier trimestre je prends facile 5 kilos par mois .
Le temps de mon allaitement contrairement à ce qui est souvent dis je ne perds pas de poids mais dès je j'arrête l'allaitement je fonds à vu d’œil sans faire de régime : en 6 mois je perds 30 kilos et quand mon fils a 18 mois je suis plus mince que jamais .Certaine personne m'ont même demandé si j'avais été malade pour perdre autant de poids !
Pour mes deux enfants suivant je reprends 22 et 25 kilos sans perdre tout mon poids pris entre chaque grossesse .
Après le 4 éme enfants pour la première fois de ma vie  je me mets au régime .Je vais me marier et je veux m'acheter une robe en 38/40 .J'ai acheté ma robe avant même d'avoir tout perdu j'étais très motivé et savais que j'y arrivé .Au final ,j'ai même perdu plus que ce que je voulais et ma robe aurait pu être plus rempli au niveau de la poitrine !
Par contre ,dès que j'ai arrêté le régime ,j'ai repris du poids et quand je suis tombé enceinte de bb5 j'étais déjà en surpoids .Pour elle j'ai aussi pris 20 bon kilos et bien entendu j'avais presque rien perdu quand je suis tombé enceinte de bb6 .
J'étais donc bien en surpoids mais là ma grossesse a été plus compliqué ,j'ai développé un diabète gestationnel  donc a partir de la fin du 5 éme mois de grossesse j'ai du faire un régime .J'avais déjà pris 13 kilos ce que je trouvé bien pour moi mais beaucoup trop pour le gynéco !Donc se mettre au régime enceinte (un comble !) et devoir se piqué le doigt 5 fois par jour pour surveiller son taux de sucre .pas drôle comme fin de grossesse mais très efficace pour moi qui les dernier mois ai reperdu 6 kilos .Au final +7 kilos pour cette dernière grossesse .Mais depuis la sortie de la maternité il y a 18 mois je n'ai pas perdu un kilos .Donc de nouveau je démarre cette grossesse en surpoids et j'ai pas envie de prendre 20 kilos .Et du coup je sais pas comment faire parce que je n'ai pas envie  non plus de me mettre au régime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire