lundi 18 novembre 2013

9 mois :une grossesse / une année scolaire

C'est pourtant ma 7 éme grossesse mais j'avais encore jamais fait le rapprochement ;surement parce que celle ci a débuté en septembre et se terminera en juin .Comme l'année scolaire de mes enfants donc !
Une grossesse découpé en trimestre comme l'année scolaire des enfants et sanctionné par une écho pour la grossesse et par un bulletin de note pour l'école .

  1. Premier trimestre ,bébé s'installe doucement .On fait connaissance .A l'école les enfants prennent leur marque ,font connaissance avec la nouvelle maîtresse .
  2. Deuxième trimestre ,bébé est bien installé ;on a déjà un beau bidon mais on peu encore bougé !Période agréable ou normalement tous les désagréments ont disparus .A l'école maintenant les enfants sont rodés ,ils ont pris le rythme ,ils s'éclatent avec leurs copains au récréation pendant que bébé lui enchaîne les pirouettes dans le ventre .
  3. Troisième trimestre , dernière ligne droite avant la délivrance bébé grossis de jour en jour et maman aussi ! Maman a hâte que ça se termine pouvoir tenir bébé dans ses bras .A l'école ,les enfants ont déjà la tête ailleurs ,bientôt les vacances il faut mettre un dernier coup d'accélérateur sur les derniers contrôles .Maman et bébé enchaînent les contrôles de surveillance eux aussi .Tout le monde est très impatient , les enfants que l'école se termine et les futurs parents de faire enfin la connaissance avec leur bébé .


9 mois ça peut paraître long mais en même temps il faut bien ça pour faire un beau bébé en pleine forme .Et depuis que j'ai des enfants ,je trouve que l'année scolaire file à toute vitesse alors que quand c'était moi qui allait à l'école je trouvé le temps bien long mais ça c'est une autre histoire .
Alors vais je trouvé que ma grossesse passe à toute vitesse ,rendez vous en juin pour le savoir !Mais d'ici là je me serais surement plainte des dizaines de fois que j'ai hâte que ça se termine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire