mardi 12 novembre 2013

Comment sont élevé les enfants d'aujourd'hui ?

Ce matin ,j'ai été choqué par l'attitude d'un enfant de la classe de ma fille .Un enfant qui doit avoir 9 ou 10 ans donc .Je t'explique ,j'étais en train de faire des photocopies pour l'Ape juste à côté du bureau de la directrice de l'école .Quand d'un seul coup je vois débarquer un gosse en trombe et aller direct dans le bureau de la directrice ;2 secondes plus tard arrive en courant et vociférant la maîtresse ,une remplacente qui est là depuis plusieurs semaines . Elle crie je veux plus de lui dans ma classe il m'a dit deux fois "ta gueule " et "putain" !Et le petit gars de crier aussi elle n' avait qu'a pas m’engueuler .La maîtresse dit que oui elle  l'a grondé parce que vendredi il avait était intenable . Moi j'ai fini donc je m'en vais et ne connaîtrait pas comment tout ça va se terminer .Au passage la maîtresse m'a dit qu'elle aimerais bien avoir que des enfants comme ma fille dans sa classe et ça fait plaisir !
Et c'est là que je me pose la question de savoir comment sont élevé ces enfants qui dès la primaire ose insulter un adulte ,leur maîtresse ?!
Franchement comme tout parent ,je pense que mes enfants sont bien élevé .Avec mon mari ,on a l’impression d'être plutôt ni trop sévère ni trop laxiste dans leur éducation . Nos enfants ont des règles a respecter ,on leur apprend la politesse ,le respect ...Et quand ils dépassent les limites que j'impose une sanction est prise .Qui va de la punition de console ou télé ,le coin ,la réprimande et qui peut aller pour ma part jusqu'à la fessée quand les petits dépassent vraiment les bornes et que rien n'arrivent à les calmer .
Alors je sais que certains parents n'envisagent pas cette solution et si ils ont trouvé d'autre solution qui les satisfasse et qui ne fait pas de leur enfant un petit tyran et bah tant mieux !
A la maison des gros mots ont en dit beaucoup ,le merde ou le putain m'échappe très souvent et à mon mari aussi .Et je parle même pas de nos deux collégiens .Ma 9 ans si est mise aussi en général pour insulter son petit frère et à chaque fois que je l'entends je l'a puni en général de son heure de console qu'elle a le droit par jour .Et à chaque fois elle dit que c'est pas juste ,nous aussi on en dit des gros mots ...Mais ma fille quand nous on dit des gros mots c'est pas pour insulter quelqu'un .C'est genre merde il y a plus de pain ou je fait tombé un truc je vais laisser échappé le putain .
Mon fils de 12 ans nous en a fait voir et au collège on a été plusieurs fois convoqué pour ses bêtises mais jamais au grand jamais  il n'irait insulter un prof .D'ailleurs ,il avait été choqué quand un de ses camarades de classes l'avait fait .
Je ne veux pas que mes enfants deviennent des moutons qui disent amen à tous mais je n'accepterais pas qu'l manque de respect à un adulte .Et pour ça il faut dès la petite enfance imposer des règles à ses enfants , poser des limites dès tout petit parce que si a 3 ans on le laisse nous dire ta gueule bah à 10 ans il ne sera pas qu'il n'a pas le droit de parler comme ça au adulte !
Dernièrement ma bb5 qui vient d'avoir 3 ans c'est aussi mise au gros mot .Bon les cacas pipi passe encore c'est de son âge mais quand elle a commencé à dire "gros connard " ,le gros mot préféré de sa sœur pour insulter son frère .Là il y a eu punition direct ,elle qui adore regarder 1/2 heure de petit ours brun sur l'ordi ,elle en a été privé .Et même si après elle me dit que je suis méchante et qu'elle pleure ,hors de question de céder .C'est pour son bien ,jamais je ne voudrais être convoqué chez la directrice parce que ma fille aurait insulté une maîtresse  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire