mercredi 6 novembre 2013

Le sport méconnu de mes enfants

Ma fille de 9 ans et mon fils de 6 ans pratique un sport inconnu en France .Avant que l'on vienne s'installer en Bretagne il y a presque 5 ans  il était inconnu aussi pour nous !
En arrivant ici mes 2 enfants ont fait de la gym mais ça n' a pas particulièrement plu à ma fille et même si la baby gym c'était bien il y avait beaucoup trop d'enfants à mon gout .
Puis l'été suivant ,pendant le festival de cornouaille qui a lieu dans ma ville ,il y avait des ateliers pour enfants avec en particulier un atelier de Gouren .Et bien sur mes enfants ont voulu essayer et ils ont adorés .
Mais vous allez me dire ,qu'est ce que le Gouren ?Alors le gouren c'est de la lutte bretonne ;pour les enfants essentiellement basés sur le jeu .

Cette année ,on a acheté la tenue pour notre fille qui en est à ça 4 éme années de Gouren .(tenue pas obligatoire pour les petits ,ils en prêtent ) .Une rochette pour le haut et un bragou pour le bas ;avec ça elle est prête pour ses premières compétitions .
Même BB5 a essayé cet été et du coup à la rentrée quand le petit gars y est retourné ,elle était prête à y aller aussi et a fait une grosse crise quand je lui ai dit qu'elle était encore trop petite . Le baby gouren c'est à partir de 4 ans ,du coup elle va devoir attendre l'année prochaine .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire