mercredi 27 novembre 2013

Premier rendez vous pour ma grossesse

Enfin hier j'ai eu mon premier rendez vous  pour le suivi de ma grossesse ;j'était impatiente .C'est vrai quoi passé les 3 premiers mois on a au moins un rendez vous par mois mais alors au début rien !
Bon pour faciliter les choses comme je parle de ma grossesse depuis le début et que je vais continuer ,je vais à partir de maintenant parler en SA . Quésako ?SA c'est semaine aménorrhée c'est à dire semaine sans règle ;donc d'après mon gynéco j'en suis à ma 10 éme semaine + 3 jours ;c'est précis hein !  Ce qui correspond à 8 semaines de grossesse effective .
Alors mon gynéco est super sympa ,c'est un jeune ,docteur Wong qu'il s'appelle et il m'a suivi pour bébé 5 en parti  et bébé 6  . Donc hier ,j'ai eu le droit à une petite écho pour être sur de la date de conception même si moi j'en suis sur à 100 % ;et comme ça on a put vérifier qu'il y  avait bien qu'un bébé  ! Oui je dit bébé même si c'est qu'un embryon ,pour moi c'est déjà mon bébé et en plus j'ai put entendre son cœur battre .
Et du coup comme date d'accouchement ,il me dit 26 juin . Bon bah là il y a un petit problème parce que moi je suis sur que c'est le 20 septembre qu'il a été conçu .Bon du coup soit nos ovules et spermatozoïdes ont pris leur temps ou soit il y a une petite erreur de calcul .Mais du coup dans son compte rendu il a mis :date d'accouchement 26 juin +/- 5 jours !
J'ai bien sur eu le droit à toute une batterie de questions sur mes précédentes grossesses et à une ordonnance à rallonge pour une prise de sang .Et comme j'ai fait du diabète pour le dernier ,je dois faire tout de suite une glycémie à jeun .Et il m'a dit de faire attention à mon régime ;génial .Pourvu que les résultat soit bon et que je ne me retrouve pas à devoir me piqué le doigt 6 fois par jour pendant plus de 6 mois !
Par contre ,j'ai été très étonné car il ne m'a même pas examiné ,ni prise de tension ,ni passage sur la balance ;alors ça je vais pas me plaindre .
Par contre ,vu que j'ai ma 1ére vrai échographie dans 15 jours ;il me reverra à se moment là et il ferra la déclaration de grossesse et verra les résultats de la prise de sang pour adapter le suivi .
Donc prochain rendez vous le 10 décembre ,avec le papa j'espère si j'arrive à caser bébé6 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire