samedi 21 décembre 2013

Les bulletins scolaires

Cette semaine ,j'ai eu les bulletins scolaires de mes 4 plus grands .Même si il n'y a pas que les notes qui comptes ,moi je l'ai attend avec impatience .Même si normalement je sais déjà à quoi m'attendre ,les enfants me disant presque toujours leurs notes au fur et à mesure des contrôles .
L’aînée qui est en 3 éme a eu un très bon bulletin avec d'ailleurs sa meilleur moyenne générale depuis qu'elle est au collège :13,05 .Avec une seule note en dessous de la moyenne la physique chimie .
Le second est en 5 ème ,ses bulletins se suivent et se ressemblent ;dans certaines matières il ne bosse pas assez du coup il se maintient vers 12 de moyenne ,ce trimestre 12,4 avec quand même 2 notes en dessous de la moyenne l'histoire / géo et les maths .Mais aussi de très bonnes notes en anglais 16.1 ,physique /chimie 15.6 ,art plastique 15.8 .
Je suis plutôt satisfaite d'eux même si dans les appréciations il y a écrit plusieurs fois qu'il faut travailler plus régulièrement .
Ma troisième est en cm1/ cm2 ;suite a notre rendez vous avec sa maîtresse remplacente et en attendant que sa maîtresse revienne elle est resté en cm1 mais fait les contrôles des cm2 depuis quelques semaines pour voir si ça se passe bien . Donc comme je le pensé ça se passe très bien ,dans son bulletin elle a que des A et 1 en cours d’acquisition .Avant elle avait que des 20 et des 19 et là elle a toujours que des 20 et des 19 et elle a eu aussi un 16.5 ! Je suis très contente donc et j'espère qu'elle pourra sauter  une classe comme je le souhaite .
Mon quatrième est en CP ;il a un petit peu plus de mal que ses frères et sœurs dans ses apprentissages scolaires .Il est gauché et du coup écrit très mal ;c'est assez souvent illisible .Il a aussi eu du mal a se mettre à la lecture même si maintenant ça va mieux et pour ça je suis pas inquiète car mon aînée en fin de CP sa lecture n'était pas fluide du tout et en décembre de son CE1 elle lisait très bien et depuis à toujours un livre en cours ! Mon fils a une autre difficulté ,il a un défaut de prononciation et malgré des dizaines de séance d’orthophoniste qu'il a faite en grande section de maternelle ça c'est pas complètement résorbé .Du coup il retourne faire un bilan en février .
Du coup son bulletin est très moyen ,il a plusieurs C surtout pour ce qui est de l'écriture mais il a l'air plus doué en maths ou là il a eu plusieurs 20/20 .A suivre de près donc pour l'aider au mieux .  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire