vendredi 27 décembre 2013

Les urgences

Ces derniers mois ,j'ai eu l’occasion d'aller plusieurs fois au urgence de ma ville . Oui , qui dis grande famille ,dis aussi plus de bobo ! Donc il a fallu que j'y aille pour mes 2 aînés ;la première c'était cassé un orteil en tombant dans les escaliers (ça doit tenir de famille !) et mon fils lui c'était fait ouvert le pied par le chat et ça a nécessité 3 point de suture .
Ils ont été assez vite pris en charge mais se qui m'a étonné c'est qu'on m'a donné qu'une ordonnance pour du doliprane . Pourtant ma fille avait besoin de compresse et de sparadrap et mon fils avait carrément un pansement à faire changer par une infirmière .Alors j'ai eu l’ordonnance pour faire venir l'infirmière mais rien pour les soins ! Ils doivent devoir faire des économies !
Pour moi j'y suis retourné le 18 décembre quand je suis tombé des escaliers et fait très mal à un doigt de pied . Pareil c'est une prise en charge assez rapide , après la radio ,l'interne revient me voir pour me dire qu'elle ne voir pas de fracture et que du coup j'aurais mal une semaine alors que si c'était cassé ça fait mal 3 semaines .Mais il y a pas grand chose à faire  part maintenir les doigt de pieds ensemble avec un petit strap et prendre du doliprane .On m'a quand même fait le strap pour me soulager et renvoyé chez moi avec une ordonnance d'antidouleur et en me disant qu'il fallait le changer tous les deux jours mais encore une fois à moi de me débrouiller pour le matériel .
Depuis le 18 j'ai encore plus ou moins mal au pied et si je fais un faux mouvement ou qu'un de mes petits monstres me marche sur le pied là j'ai de nouveau très mal .
Hier ,je reçois un compte rendu de ma radio et là en lisant le résultat bah je sais pourquoi j'ai encore mal !
Résultats :Fracture extra-articulaire non déplacée de P2 du troisième rayon du pied gauche .
Bon bah voilà maintenant c'est clair j'ai bien une fracture mais l'interne ne l'avait pas vu .Bah au moins je sais que j'en ai pour 3 semaines et je me dis heureusement que c'était que l'orteil quand je tombe sur des personnes incompétentes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire