jeudi 27 février 2014

6éme mois de grossesse

Bon bah ça y est je suis rentré dans mon 6 éme mois de grossesse ! Je me répète peut être mais je trouve toujours que ça passe à toute vitesse .
Le bébé est plutôt calme ; je le sens surtout le soir quand je me mets dans mon lit .
Le lendemain de mon échographie j'ai eu mon rendez vous avec le gynéco .Tout roule pour le moment , pas de tension ; malgré quelques contractions , col toujours bien fermé et + 2 kilos sur la balance depuis ma dernière visite .Plutôt contente de moi sur ce coup là , pas trop pris de poids pour le moment même si je commence à avoir un beau bidon .Maintenant ça ce voit bien que je suis enceinte et je peux plus fermer mon manteau !
En plus des analyses habituelles , le gynéco m'a prescrit la fameuse recherche du diabète gestationnel .Oui tu sais celle ou tu dois rester 2 heures au labo et boire à jeun une boisson pleine de sucre vraiment dégueulasse ! Enfin moi j'y ai eu droit dès mes premières grossesses et je peux dire qu'ils ont quand même bien amélioré le gout ; même si c'est encore infâme !  Il faut que je le fasse rapidement , dès la semaine prochaine comme j'ai des prédispositions .On va croisait les doigts pour que le taux soit bon parce que je n'ai aucune envie de me mettre au régime et encore moins de devoir me piquer le doigt 6 fois par jours jusqu'à la naissance !
Pour mon prochain rendez vous ,je verrais une sage femme car le gynéco n'est pas là ; rendez vous le 28 mars si il n'y a rien à la prise de sang sinon il faudra que je retourne à l'hôpital avant pour mettre en place tout le protocole autour du diabète .
Sinon pour être plus joyeux , ce weekend j'ai trié tous les cartons de vêtement de bébé que j'avais pour mettre de côté tout ce qui était pour fille .Bon bah il va pas être tout nu ce bébé , j'en ai une montagne de vêtement petit gars ! Maintenant il va falloir que je trie par taille ; pour pouvoir commencer à laver le naissance ,1 mois et 3 mois .Ici mes bébés ont très peu mis de toute petite taille ; j'ai eu la chance qu'ils regrossissent très vite après la naissance mais du coup les tous petits vêtements c'est une fois ou 2 qu'ils les portent et on doit très vite passer à la taille 3 mois .Si c'est pas carrément mettre du 3 mois dès la naissance comme pour mon gros gabarie ; mon 4 éme enfant qui pesé 4 kilos 450 et mesuré 54 centimètres à la naissance !
On est toujours à la recherche du prénom de ce petit gars ; la tache s'annonce ardu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire