samedi 15 février 2014

Dernières nouvelles

Comme vous avez pu vous en rentre compte ; je ne suis plus vraiment assidu pour écrire sur le blog ! Pour ce qui me suive sur Facebook , je donne des petites nouvelles mais j'ai pas le temps ni l'énergie surtout de faire plus !
Ma grossesse avance bien , bah oui j'ai déjà fait plus de la moitié du chemin ! Depuis le 4 éme mois mon ventre a bien grossi mais pour l'instant je suis pas encore énorme donc pas de problème pour me  déplacer juste un peu essoufflé dans les côtes ! Mardi , on va faire la 2 éme échographie enfin ! On est tous impatient de connaître le sexe du bébé ! Et mercredi j'ai ma visite du 5 éme mois ; une visite complète ce coup ci je pense ! J'ai commencé à avoir des contractions ce mois ci et j'ai fait un petit malaise hier en accompagnant ma fille visiter son futur collège .Il a fallu que je m'assoie , tête qui tourne et vision toute trouble ; j’espère que c'est pas ma tension . Sinon toujours pas de prénom pour gars , ça va être difficile si ça en est un !
Cette semaine il y a eu un gros changement pour le petit dernier .En effet , l'allaitement c'est fini ! 21 mois d'allaitement beaucoup de bonheur mais là j'en pouvais plus alors je l'ai sevré .
Déjà ça fait une bonne quinzaine de jours que je n'ai plus de lait malgré qu'il tété encore beaucoup .ça avait pas l'air de le déranger mais moi je ne supportais plus qu'il tète ; j'ai les seins hyper sensible et là ça devenait trop désagréable surtout qu'avec ses dents il me faisait trop mal .Du coup presqu'à chaque fois qu'il voulait tété je lui disait non et il hurlait de frustration .Alors je lui ai expliqué que j'avais plus de tété , que mon lait ne coulais plus et qu'il devait arrêter la tété .Pas facile pour lui les 2 premiers jours , enfin surtout nuit ! Il tétait quand même principalement pour s'endormir , donc à la sieste et le soir pour faire dodo + la nuit il se réveillé et je lui donné le sein pour qu'il se rendorme . Du coup à la place de la tété c'est câlin dans mon lit ou il s'endors et après je le met dans le sien pour la nuit .Hier soir il c'est endormi tard à 23 heures mais là il dort toujours à 8h30 ; je l'ai entendu plusieurs fois se réveiller dans la nuit mais sans hurlement et il a réussi à ce rendormir seul .Enfin pas tout  fait seul ; depuis 2 nuits il prend un doudou alors que jusqu'à présent c'était moi son doudou et il n'en avait pas !  
Voilà les dernières nouvelles ; a et jusqu'à présent on avait était épargné par toutes les maladies de l'hiver mais là ça y est ce weekend la gastro est arrivé à la maison alors j'espère que c'est juste un petit virus et que mardi tout le monde pourra aller à l'école !
Prochain billet pour l'annonce du sexe de bébé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire