dimanche 27 avril 2014

2 ans

2 ans que tu es venu rejoindre notre famille ;
2 ans de grand bonheur ,
2 ans de courte nuit ,
2 ans et tu es déjà un vrai petit bonhomme !


Première tété sur la table de travail , quelques minutes après la naissance .Suivront beaucoup d'autre , allaitement exclusif à la demande nuit et jour les 6 premiers mois puis la diversification avec toujours le lait de maman . L'une des dernières tétés , j'étais enceinte de 5 mois et je n'avais plus de lait .Fin de l'allaitement à 21 mois mais Jimi cherche encore souvent mon sein et je n'ai aucun doute qu'il voudra téter de nouveau à la naissance de son frère . 
Premier dodo sur maman , suivront beaucoup d'autre ! Jimi a fait 3 nuits complètes depuis qu'il est né ! On pratique le cododo depuis la naissance ; au début parce que c'est plus pratique pour l'allaitement après parce que je suis trop crevé pour me relever plusieurs fois dans la nuit ! Il s'endort toujours dans notre lit et que si je suis couché avec lui et se réveille toujours plusieurs fois par nuit . C'est ce qui est le plus difficile avec Jimi , les nuits !

   
  Premier câlins avec sa grande sœur qui avait 18 mois à sa naissance ; suivront beaucoup d'autre ! Ils s'adorent , jouent beaucoup ensemble , se disputent aussi beaucoup , sont très complice , se cherchent , se trouvent , s'entraident ... Une relation fusionnelle , pourvu que ça dure !





 




 Tu as déjà tellement grandi , un grand bonhomme qui adore manger , qui peux jouer des heures avec ses petites voitures , très câlin , qui parle de mieux en mieux  , qui adore aller jouer avec ses copains à la halte garderie. Mon petit bonhomme qui sera grand frère dans quelques semaines , qui rentrera à la maternelle en septembre .
Mon petit bonhomme tu as plus qu'à dormir la nuit et tu seras un vrai petit gars ! (  Et à enlevé les couches aussi mais ça c'est une autre histoire !)




























2 commentaires: