dimanche 20 avril 2014

Diabète gestationnel ; quand il faut passer à l'insuline .

Après une quinzaine de jours à mesurer mon taux de glycémie et malgré le régime  ; mes taux de sucre dans le sang n'ont pas réussi à se réguler .Tous les jours j'ai 2 ou 3 taux trop élevé .Du coup , il a été décidé à l'hôpital que je devais commencer l'insuline .On m'avait prévenue pendant mon premier rendez en endocrinologie que si le régime ne suffisait pas , il faudrait m'hospitaliser deux nuits pour mettre en place le traitement d'insuline .
Donc mon mari à pris 3 jours de congé pour pouvoir s'occuper des enfants et lundi après midi je suis rentré à l'hôpital . Vraiment pas une partie de plaisir pour moi qui même quand j'accouche demande à sortir précocement !
Franchement je me suis bien fait chier l'après midi ! Le soir au moment du repas l' infirmière est venu me montrer comment me piqué avec le stylo à insuline . Très simple à faire et pas du tout douloureux , je le fait dans le bras et ça fait moins mal que de se faire ses glycémies dans le doigt .Qui à force font mal ; on a le bout des doigts tout sensible après !
Le repas du soir est infâme comme souvent à l'hôpital ! Des haricots verts et des pâtes cuit à l'eau et pas du tout assaisonné ! Je suis régime sans sucre pas sans sel et sans poivre bon sans ! Et le yaourt nature sans sucre bien évidemment mais il ne donne même pas d'édulcorant ; franchement pour un service de diabétique j'aurais pensé qu'il en aurait !
Après on vient m'annoncer la bonne nouvelle du soir ; pendant la nuit il faut surveiller la glycémie pour être sûre qu'on ne prend pas trop d'insuline .Oui au début le traitement c'est un peu au pif selon différent critère et il faut des fois l'ajuster ! Donc à minuit et à 2 heures du matin j'ai eu le droit à un petit pique au doigt .Et comme si ça suffisait pas ; on est venu me faire une prise de sang à 4 h 50 ; oui oui c'est sur c'est le bon moment ! Comme ci ils avaient pas pu me la faire dans l'après midi ! Sans oublier l'installation d'une mamie dans la chambre au milieu de la nuit ! Enfin bon sale nuit quoi , si j' avais l'intention de me reposer bah c'est loupé ! Au moins ça me change pas de la maison .
Au moins le mardi matin mon taux de glycémie était nickel . Le docteur m'a fait une autorisation de sortie pour l'après midi j'ai pu rentrer à la maison de 14 h à 18 heures . Les enfants étaient content même si c'était dur de repartir avec Morgane qui pleurait .
Et dans la nuit du mardi au mercredi rebelote ; glycémie à faire à minuit et à 2 heures .
Mercredi matin , l'endocrinologue est venu m'expliquer comment faire pour ajuster ma dose d'insuline moi même selon comment mes taux de sucre augmentent . Et après plus qu'à attendre le début d'après midi qu'ils m’amènent l'ordonnance et la fiche de sortie .Là j'étais très impatiente parce que comme d'habitude ils étaient pas pressé !
La bonne nouvelle du séjour c'est que je me suis pesé et que le régime est au moins efficace sur mon poids ! Moins 2 kilos et demi sur la balance depuis mon dernier rendez vous en endo ! Bon bah supprimer charcuterie , soda , gâteaux et tous les desserts type danette ou viennois ça marche !
Depuis ma sortie de l'hôpital , je continue bien entendu le régime ; mes taux de glycémie sont stable à part le matin à jeun au réveil ou ils sont encore trop élevé .Du coup j'ai augmenté la dose d'insuline comme indiqué par le médecin .Maintenant j'ai rendez vous le 2 mai pour un contrôle .
Mais avant ça il y a le rendez échographie le 28 avril ; on pourra vérifier si le poids de bébé est bien dans la norme .  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire