lundi 9 juin 2014

J -5 avant la naissance de Gabriel !

Et ça y est c'est la semaine ! La semaine ou la famille va une nouvelle fois s'agrandir . Vendredi elle comptera un membre de plus ; un septième enfant . Nous serons 9 dans notre famille ; oui ça peut faire peur ! Moi même des jours je me dis mais comment je vais faire pour arriver à gérer tous les enfants ! Surtout les 3 petits , 3 enfants de moins de 4 ans à la maison . C'est 3 fois plus de cris , de crises , de pleurs , de bras pour maman  ; ah non zut pas ça dommage !
Cette grossesse sera passé à une vitesse folle ; même si ces dernières semaines on était moins facile ! J'ai pas vu les 9 mois passés !
Et la dernière semaine est chargé alors vendredi va venir très vite ! Aujourd'hui c'est journée tranquille à la maison avec tout mon petit monde . Demain tout le monde reprend le chemin de l'école et mange à la cantine ; Jimi va aussi à la halte garderie .On a prévu de se refaire un petit resto avec le papa ; oui encore ! La dernière fois on a pas put aller à celui qu'on voulait (et c'était pas terrible ! )  et en plus on avait Jimi avec nous . Du coup là il mange à la garderie et on se fait le petit chinois qu'on connait pas en amoureux .Parce qu'on sait qu'après c'est pas près d'arriver et que les prochaines semaines avec les grandes vacances ont va pas avoir beaucoup de moment de répit ! Il faut aussi qu'on aille faire les courses mardi , bah oui il faut bien manger et on va remplir les placards et le frigo pour que le papa ai tout ce qu'il faut pour mon séjour à la maternité et qu'il ai pas besoin d'y aller !
Mercredi les enfants ont de l'école toute la journée mais les 4 grands ont rendez vous à 16 heures au docteur pour des certificats médicaux . Obligatoire pour leur inscription aux camps de vacance ou ils partent cet été ( j'en reparlerais ) . Heureusement le papa travail de matin et gardera les 2 petits parce que ça c'est vraiment le truc bien chiant et ou tu sais à quel heure tu as rendez vous mais ou tu sais pas à quel heure tu rentres chez toi !
Jeudi matin j'ai rendez vous avec une sage femme à l'hôpital pour un dernier monitoring de contrôle , prise de tension , vérification du col pour voir si il est "mur " ; bon vu qu'il était déjà ouvert à ma dernière consultation et que j'ai toujours pas mal de contraction , je n'ai pas de doute qu'il sera bien "mur " !  Et peut être que la sage femme me dira qu'elle sorte de déclenchement j'aurais . J’espère une perfusion d'ocytocine ; ça avait très bien marché pour Morgane et le travail avait était plutôt rapide mais douloureux .
Et voilà on arrive au jour J , vendredi 13 juin ou bébé va pointer le bout de son nez .
Tout est prévu pour les enfants , les 5 grands iront à l'école toute la journée et Jimi sera lui pour la journée à la Halte garderie . ça sera la première fois qu'il y restera aussi longtemps mais je serais rassuré qu'il soit là bas . Et bien sur le papa a poser le jeudi , vendredi et samedi pour être tout à fait dispo . Pas de stress , je suis très zen pour le moment , j'appréhende pas du tout l'accouchement . J'ai vraiment qu'une hâte c'est d'y être , pouvoir enfin découvrir la frimousse de mon fils , profiter du premier peau à peau , vivre la première tété ... Que des moments forts , trop impatiente !

1 commentaire:

  1. Bon courage pour cette toute petite ligne droite. Une naissance est toujours un événement extraordinaire.

    RépondreSupprimer