dimanche 22 juin 2014

La naissance de Gabriel

Gabriel est né comme prévu vendredi 13 juin . Comment ça tu ne le savais pas encore ?! ça veut dire que tu n'as pas encore liké ma page Facebook ou pourtant il y a de superbe photo ! Bon allez je te raconte tout !
Comme convenu avec la sage femme la veille , je suis a la maternité à 8 heures 30 . Pendant que le papa emmene les enfants à l'école et à la halte garderie .
Une sage femme très gentille m'a pris en charge et m'a suivie jusqu'à la naissance .
On m'a installé directement en salle de naissance ; après la pose du monitoring , prise de tension , pose du cathéter pour la perfusion et vérification du col toujours à 2 doigts depuis la veille . La sage femme m'a mis l'ocytocine dans la perf pour déclencher le travail à 9 heures 30 .
Le papa est arrivé tranquillement et c'était parti pour l'attente !
Des contractions des le départ , j'espère que l'accouchement va aller aussi vite que pour Morgane .
A 11 heures  , les contractions commencent à me faire souffrir , je pense que le travail à déjà bien avancé et demande à la sage femme de m'examiner . Et là grosse déception , mon col est toujours à 2 doigts ! Bon a ce moment là c'est sûr que je vais prendre la péridural ! J'ai déjà bien mal et  ça avance pas .
La sage femme m'apprend que maintenant les sorties précoces de la maternité c'est 24 heures après la naissance !J'en reviens pas , mon rêve . Pour mes 2 derniers la sortie précoce c'était au 3 éme jours .
Avant de demander la péridurale ,je demande à aller sur le ballon  . J'avais bien aimé pour Morgane et ça m'avait soulagé . J'y reste une heure . J'ai trop mal je demande la péridurale . Mon homme en profite pour aller manger un sandwich . ça va j'ai pas faim et en plus dans mon hôpital il propose un verre d'eau toute les heures et même un verre de jus de pomme ! Bien agréable et dire que pour mon aînée j'avais eu droit à rien pendant 24 heures !
Après le ballon et la péridural , j'ai bonne espoir que mon col est bougé . La sage femme me réexamine à 14h15 et là je commence à me dire que mon accouchement va durer des heures ! 3 doigts , j'ai peur que le papa doive repartir chercher les enfants avant que j'ai accouché .
La tête du bébé n'appuie manifestement pas suffisamment sur le col .  La sage femme me perce la poche des eaux et  me demande  si je veux bien rester assise les jambes en tailleur  ; ça pourrai faire descendre le bébé . Donc c'est partie pour cet position avec un gros coussin d'allaitement sous les cuisses , je suis bien installé et j'ai plus du tout mal grâce à la péridural . La sage femme rajoute du produit dans la perf pour mettre toutes les chances de notre côté pour que le travail avance et nous prévient que son service se termine à 16 heures et qu'après ça sera une autre sage femme qui prendra le relais . Elle me demande si ça va vite pour les poussées quand j'accouche ; je lui dis oui en général je pousse 3/4 fois et bébé est là . Du coup elle prépare le matériel qu'elle aura besoin pour l'accouchement et me dit qu'elle revient à 15 h 15 pour voir comment le travail à avancé .
Je me sens bien même si j'ai la trouille d'accoucher sans le papa . A 15 heures , je commence à avoir de nouveau mal . Comme c'est moi qui gère la douleur en appuyant quand j'ai mal pour remettre une dose de produit , je commence à appuyer de plus en plus souvent . J'ai très mal en bas , je dit à mon homme c'est pas possible , la péridural ne fonctionne plus !
A 15 heure 10 , mon homme me dit d’appeler la sage femme , il voit bien que ça va pas du tout . Je lui dit que je peux attendre 5 minutes qu'elle va arrivé . Je n'imagine pas du tout à ce moment là que dans quelques minutes bébé va naître ! Malgré mes 6 précédents accouchement , je pense pas que ce soit possible que mon col se soit ouvert aussi vite !
A 15 heure 15 pile la sage femme arrive et je lui dit direct que ça va pas du tout ; j'ai très mal et je viens d'avoir envie de pousser . Tout de suite elle m'examine et me dit la tête est là !
Avec la puéricultrice elle commence à s'activer pour tout installer . Mais là c'est trop tard , la tête de Gabriel sort toute seule ! La sage femme est encore occupé à se laver les mains , je cris il sort . Elle a pas le temps de mettre ses gants et termine de le sortir sans que j'ai besoin de pousser . Il a le cordon enroulé autour du cou deux fois !Il est très long ; c'est certainement pour ça . Gabriel pousse son premier cri à 15 heures 21 .
Une naissance éclair , il hurle de suite et pleurera presque sans discontinué pendant les 2 heures qu'on restera en salle de naissance .
Direct sur le ventre de maman et comme pour mes derniers il restera sur moi pendant près de 2 heures avec le long morceau de cordon qui pend !
Dans la demi heure qui suis la naissance , je lui propose le sein .Il hurle tellement qu'il a du mal à le prendre au début mais très vite il tète comme un chef !
Pendant ce temps , la sage femme s'active , je pousse qu'une seule fois pendant cet accouchement : pour sortir le placenta ! Tout va bien , juste une petite éraillure qui nécessite pas de point .
Ensuite on nous laisse tranquille pour faire connaissance tous les 3 .
Le papa doit repartir car il doit récupérer Jimi à la halte garderie avant 18 heures .
Juste avant la puéricultrice revient pour s'occuper de Gabriel . Moi j'avais l'impression qu'il était pas bien gros mais la balance annonce 3 kilos 690 ! Le gynécologue c'était bien trompé avec son estimation à 3 kilos !
2 heures après la naissance je monte dans une chambre avec mon fils .
Je sortirais le lendemain de la maternité ; 24 heures après la naissance de Gabriel .Mais ça ça ferra l'objet d'un autre billet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire