lundi 25 août 2014

Bientôt la rentrée

Dans une semaine les enfants retournent à l'école et en bonne mère indigne que je suis je vais pousser un ouf de soulagement ! Je n'en peux plus de ne pas avoir un instant de calme à la maison ! Il faut dire qu'on est pas beaucoup sortie cet été alors les petits sont excités ! Entre le bébé encore tout petit et le papa qui a eu des soins infirmiers tous les jours pour une plaie toujours ouverte et qui cicatrice pas ; on a été qu'une seule fois à la plage . Heureusement j'avais inscrit les 4 grands à des camps de vacances ils sont tous parti 10 jours et sont revenus ravis comme d'habitude .
Il faut dire aussi que cet été on avait quelque chose d'autre en tête ! Grand changement en vu pour toute la famille : On va déménager !
Notre propriétaire nous ayant donné notre congé ; il fallait qu'on trouve une autre maison . Au début j'ai commencé à chercher une location mais très vite avec mon mari on c'est dit qu'on pourrait acheter . C'est le moment ou jamais les taux de crédit étant au plus bas et on commence à vieillir aussi !
Du coup après quelques recherches j'ai trouvé quelques maisons dans notre ville qui correspondait à nos critère : Une maison avec jardin habitable de suite  dans Quimper avec au moins 5 chambres et pour moins de 110000 euros ! A première vu mission quasi impossible et pourtant c'est la 2 éme maison qu'on a visité qui nous à plu ! Après l'avoir visité 3 fois on a fait une offre d'achat ; on a pris un courtier pour le crédit et on attend qu'il nous contact en espérant qu'il nous trouve une banque !
Le déménagement se fera certainement durant les vacances de la toussaint .
Pour l'instant les enfants restent dans leurs écoles . Il y a une école primaire et maternelle juste à côté de la nouvelle maison donc les petits changeront d'école pendant les vacances . Si j'avais eu une voiture en super bonne état je les aurais inscrit directement dans leur nouvelle école mais la voiture est vielle alors je n'ai pas envie de devoir l'utilisé tous les jours pour faire des aller / retours .
Pour les grands , l'aînée va au lycée et devra prendre le bus et manger à la cantine .Le lycée est plus loin de notre maison actuelle que de la nouvelle ; elle pourrai peut être même y aller à pied mais elle a pas l'air décidé . Les ados quoi !
Les 2 collégiens sont à 2 pas du collège actuellement mais seront loin dans la nouvelle maison . Ils devront ensuite prendre le bus et manger à la cantine . Il y a un collège plus proche mais ça se passe bien dans ce collège alors ils y resteront .
Bon je suis pressé d'être à la rentrée mais je vais avoir du boulot ! Le mois de septembre est toujours speed entre la reprise de l'école , les inscription à leur activités ( Tient pour une fois on en a même pas parlé pendant l'été , je sais même pas ce que veulent faire les enfants à part Alice qui continu le gouren !) . Et là il va falloir en plus que je fasse les cartons et il y a besoin de faire du grand tri . Qu'est ce qu'on peut en accumuler en 6 ans !
Je crois pas que ce sera au mois de septembre ou octobre que je vais pouvoir me reposer !
Pour m'organiser je me suis offert le mémoniak l'agenda familial des éditions 365 que vous pouvez trouver ici . Il a l'air super pratique et ça sera bien mieux pour moi que mon calendrier accroché dans ma cuisine que j'utilise à l'air actuelle !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je découvre votre blog.
    et c'est avec plaisir !!!!
    Je suis aussi maman au foyer de 5 bientôt 6 princes et princesses.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette rentrée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci fabienne . Félicitation pour cette future naissance .

      Supprimer