jeudi 14 août 2014

Le coucher

Je n'en reviens pas ! 3 soirs de suite que je couche Morgane et Jimi dans la même chambre vers 21 heures et rien pas un bruit ils dorment direct ! Mais pourquoi j'ai pas fait ça avant !
Petit retour en arrière :
Depuis presque 4 ans que Morgane est née , les nuits ont toujours étaient difficile . Et la naissance de Jimi n'a rien arrangé . Pour ceux qui l'ont pas lu , voici 2 anciens billets ou je raconte les nuits difficiles : http://mafamillexxl.blogspot.fr/2014/01/les-nuits-de-ma-fille.html et http://mafamillexxl.blogspot.fr/2013/12/ma-nuit.html .
A la naissance de Gabriel , Morgane dormait par terre sur un matelas dans la chambre avec sa grande sœur avec encore souvent un levé la nuit et pas envie de se coucher le soir . Jimi dormait toujours dans notre chambre ou il avait toujours son lit à barreau ; mais il s'endormait systématiquement avec moi dans mon lit et se réveillé plusieurs fois la nuit .Gabriel lui dormant dans un couffin .
Un soir ou Jimi était dans notre lit mais faisait le cirque parce qu'il voulait pas dormir , mon mari l'a pris et l'a mis dans son lit en lui disant maintenant tu dors là c'est ton lit . Et là premier miracle , il n'a pas pleuré et à réussi à s'endormir seul . Le matin je lui ai dit qu'il dormirait dorénavant que dans son lit et ça a marché ; même si le soir il a du mal a s'endormir il reste dans son lit et y passe la nuit .
Mais j'avais encore un petit problème ; Gabriel grandi très vite et ne va bientôt plus pouvoir dormir dans son couffin . J'avais prévu de le faire dormir dans le lit de bébé de Jimi et lui le mettre dans un lit une personne . Mais comme ça fait seulement quelques jours que les nuits sont bien , je veux pas direct le changer de lit j'ai trop peur que les nuits redeviennent trop pénible !
Du coup j'ai était voir sur le bon coin et j'ai trouvé un lit pour Gabriel que j'ai mis dans notre chambre . Et du coup le lit de Jimi dans la chambre avec ses sœurs . Et là miracle !
Ils dorment bien tous les 2 ! Les couchers sont nickels : Une histoire , pipi , un verre d'eau , une chanson , un bisou et au lit .
Morgane ne se relève pas  alors qu'avant elle se levé tous les soirs plusieurs fois et Jimi s'endort rapidement . Quel changement ; pourvu que ça dure !
Il va y avoir du changement dans peu de temps , on va déménager dans 3 mois alors j’espère que ce changement ne perturbera pas trop les nuits des enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire