vendredi 12 juin 2015

Bilan visite des 1 an ou comment j'ai encore envie de changer de pédiatre !

Ce matin Gabriel avait rendez vous au pédiatre pour sa visite des 1 an .
C'est le deuxième pédiatre de Gabriel ; jusqu'à ses 9 mois il était suivi par un homme pro allaitement  ce qui me convenais parfaitement . Mais voilà il a pas détecté la bronchiolite de Gabriel et ça c'est fini au urgence avec une hospitalisation de 4 jours ! En plus depuis ses 4 mois il est constamment sous antibiotique parce qu'il faisait soi disant otite sur otite . A l'hôpital ils m'ont dirigé vers l'orl , ce que m'a jamais conseillé le pédiatre . Et  l'orl m'a dit que c'était une otite séreuse , Gabriel a du liquide derrière le tympan et les antibiotiques ne servent à rien ; il faut lui poser des drains . Donc clairement entre les otites et la bronchiolite , le pédiatre a mal fait son boulot et j'ai voulu changer .
Donc j'en ai trouvé une autre soit disant aussi pro allaitement d'après des filles d'un groupe de questions sur ma ville que je suis . Je l'ai trouvé très froide dés la première visite.
La première fois ou j'ai été consulter  , elle m'avait prescrit des antibiotiques parce que Gabriel avait une otite ! Alors que pas de fièvre , pas de nez qui coule , pas de toux et je lui avait bien expliqué ce que m'avait dit l'orl ! D'ailleurs quand j'avais été à l'orl , Gabriel était sous antibio depuis 2 jours et elle m'avait dis d'arrêter que ça servait strictement à rien et qu'il avait certainement eu surprescription d'antibiotique !
Donc je lui ai pas donné !
On avait aussi parlé de son alimentation et du sommeil . Donc j'ai dit la vérité : Gabriel tète quand il en a envie et ne fait pas ces nuits . Là elle avait déjà tiqué m'a demandé si je lui donné des féculents le soir . Je lui dit que non juste une soupe de légumes et elle me dit que je devrais essayer . Je lui répond qu'il se réveille pas parce qu'il a faim mais parce qu'il se rendort que au sein et ça en est resté là .
Aujourd'hui visite donc des 1 an , Gabriel hurle a chaque fois qu'elle s'approche de lui et à presque vomi tellement il pleure !
Il a pris encore 2 cm depuis un mois et 250 g  soit 75 cm pour 9 kilos 950 .
Questions rituels sur les acquisitions , la nourriture et le sommeil  :
- Il se met debout ?
- Non il marche à 4 pattes .
- Il dort bien ?
- Non il se réveille la nuit plusieurs fois .
- Pour prendre le sein ? Combien de fois ?
- 3/4 fois ( je fait court ça lui arrive de ce réveiller plus ou moins ; je sais pas combien de fois il se réveille dans la nuit et c'est tous les jours différents ! )
- Et vous avez essayé de le laisser pleurer  ou de pas lui donner le sein ? ( La question qui m'énerve ! )
- Oui un peu mais si je lui donne pas le sein ça dure 3 heures le rendormissement alors qu'avec le sein ça dure 5/10 minutes !
- Et vous êtes pas trop fatigué ?
- J'ai l'habitude mes enfants ont tous fait comme ça !
A ce moment elle a eu un coup de fils et a discuter d'un enfant avec un spécialiste  pendant au moins 5 minutes qui ne marchait pas encore à 20 mois et qui régressé .  ( super le secret médical )
Bon on arrête le sujet du dodo et on passe à l’auscultation ; je lui ai dis que Gabriel toussé . Elle l'ausculte vite fait parce qu'il hurle ; regarde ses oreilles , sa gorge , bouche ( Il va faire toute ses dents en même temps ! )
Et elle me dit qu'il a une rhinite alors qu'il a absolument pas le nez qui coule !
Au moins pour ses oreilles elle m'a dit que ça devient urgent les drains que c'est bien séreux et m'a même demandé si il entendait bien . Et il a eu ses 2 vaccins .

Je suis sortie du cabinet soulagé de 31 euros (c'est un  pédiatre !) mais sans aucune envie d'y retourner .
Aucune envie de devoir me justifier à chaque visite sur son alimentation ou son sommeil surtout si je l'allaite jusqu'à 2 ans ou plus !
Et ce diagnostique c'est n'importe quoi ; il aurait mieux fallu qu'elle me dise qu'elle avait rien trouvé !

Son prochain rendez vous c'est que pour ses 18 mois donc j'ai encore le temps pour trouver un autre médecin !En faite je me demande même si je vais pas retourner à la pmi ! Mes autres enfants y on tous été suivie mais comme Gabriel est sortie à 24 h de vie de la maternité il fallait que je vois un pédiatre de ville . Et au début j'étais ravie de ce pédiatre , attentif , proallaitement et tous ...

Des avis , je suis preneuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire