dimanche 28 janvier 2018

Journal de ma 8 éme grossesse , semaine 4 et 5

Mercredi 17 janvier :

ça fait plus de 1 an et demi qu'on est en essai bébé , on veut un nouvel enfant !
Je dois avoir mes règles vendredi , ça fait des mois que je guette le moindre signe qui annoncerais une grossesse , les nausées en particulier .
Ce matin je me réveille avec mal aux seins et là je me dis mais en fait c'est ça le premier signe de grossesse ! Et oui même quand on veut son 8 éme enfant , on oublie ce genre de chose . Gabriel a déjà 3 ans et demi c'est loin .

Vendredi 18 janvier :

Mon mari m'a acheté un test de grossesse hier , du coup je le fais au réveil . Déception il est négatif mais j'ai toujours aussi mal aux seins et ce coup ci je pense vraiment que c'est bon je suis enceinte .
Je me dis je laisse passer le weekend et je refais un test lundi .
Je guette tout le weekend la moindre goutte de sang mais rien .

Lundi  22 janvier :

Il faut que je fasse un test mais j'en ai pas et je suis occupé toute la journée , je peux aller en acheter un que à 16 heures .
Le temps de rentrer , mon mari a été chercher les enfants à l'école . Je fais direct le test et les 2 barres apparaissent .
Je sors des toilettes et essaye de montrer le test à mon homme mais mon grand de 16 ans me grille avec le test dans les mains !
Je pensais attendre un peu pour le dire aux enfants mais vu qu' Enzo est au courant , dès que les grandes rentrent je leurs annoncent la nouvelle .
Les petits sont ravis , les grands un peu moins .

Mardi 23 janvier :

Jimi a rendez vous au docteur , j'en profite pour lui demander une ordonnance pour faire une prise de sang pour confirmer la grossesse .
En fin d'après midi je vais faire la prise de sang . Il faut attendre le lendemain pour les résultats .

Mercredi 24 janvier :

Fin de matinée , sans surprise la prise de sang confirme que je suis enceinte de 5 semaines . Exactement ce que je penser .

Jeudi 25 janvier :

Pour mes 3 dernières grossesses , j'ai été suivi à l'hôpital . Donc je les appelle pour prendre mon premier rendez vous avec mon gynéco .
Mauvaise nouvelle , la secrétaire m'apprend que celui qui m'a suivi pour les 3 derniers  ne fait plus de suivi de grossesse . Je l'adorais , dommage !
La secrétaire me donne d'abord un rendez vous pour la première échographie qui doit avoir lieu vers la 12 éme semaine de grossesse . J'ai rendez vous le 19 mars . Et pour ma première visite ou sera fait la déclaration de grossesse , j'ai rendez vous le 22 . C'est la même gynéco qui me fera l'échographie et le suivi de la grossesse . Comme j'ai eu du diabète gestationnelle  pour mes deux derniers , je serais suivi que par la gynéco et pas par une sage femme .
Ces dates me semble loin ! le mois de février va être long .

Samedi 27 janvier :

Mon ventre après 7 enfants étaient tout mou et flasque . Direct il est devenu rond et tendu ! Mon homme en se collant à moi pour me faire un bisous me dit : Mais c'est qu'il prend déjà de la place !
Je suis fatigué mais j'ai des insomnies ! J'ai du mal à m'endormir le soir et si un des petits m'appelle au milieu de la nuit je mets 2 heures à me rendormir . Je cogite et arrête pas de penser à l'écho j'ai tellement hâte de voir le bébé et être sûr que tout ce passe bien .

6 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations !!!

    RépondreSupprimer
  2. Plein de bonheur pour cette super grossesse

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog!! toute mes félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci . Je vais essayé d'écrire plus souvent , en tous les cas essayer de me tenir à faire un billet chaque semaine ou tous les 15 jours sur la grossesse . Bonne lecture

      Supprimer